Les Figz de Lone : Zombies

Voila une nouvelle rubrique concernant mes aventures de joueur et peintre de figurines. Bien mon talent soit modeste  je prends énormément de plaisir a passer des heures avec mon pinceau a 2 poils et mes pots de peinture Citadel tout secs…. ouiap je suis un vrais ! Et donc pour inauguré cette petit rubrique, rien de mieux que de suivre pas- à pas la peinture de mort-vivants. Cela faisait que trop longtemps que ma boite de Zombicide : Black Plague prenait la poussière ( fou que je suis) sur mes étagères et j’ai décidé de reprendre l’énooooooooorme projet de peindre totalement ces nombreuses figurines. Bon entre temps j’ai quand même quelques extensions qui se sont rajoutés mais soit…un walker de plus ou de moins hein !

Forcément avant toute chose, on pose les couleurs principales. Jusque la  rien de surprenant. Il est de préférable à mon humble avis d’utiliser des couleurs riches en pigments notamment pour les vêtements, ceci permettra d’avoir un joli contraste avec le teint blafard de nos mangeurs de cervelles.

En avant donc pour du Nurgling Green pour la peau, Ushabti Bone pour les tissus clair, Mephiston Red, un peu de Bestial Brown pour les bottes et chaussons, Averland Sunset pour le jaune. Arrivé a ce stade 50% du boulot est fait ! Si si !

1

Ensuite vient ma partie favorite de la peinture…le lavis ! Ou comment cette étape simpliste permet de donner une profondeur insoupçonnée (ce que je parle bien)  à vos figurine. J’utilise donc un petit mélange 50/50 de Nuln Oil et d‘Agrax Eartshade, le tout dilué. Ce petit mélange permet d’avoir un mix efficace entre salissure et ombrage sans pour autant assombrir le gentil cannibale. Mais rien n’empêche de rajouter un peu lavis rouge pour apporter une petite touche sanguine à tout ça. A essayer dans le futur peut-être.

2

Il faudra bien respecter le temps de séchage avant de passer aux éclaircissements. Environ 1 heure est nécessaire car sinon bonjour l’échec critique…et bonjour la grosse bouillasse dégueulasse qui salope la fig. La encore j’opté pour la facilité, car vu le nombre de figurines que je vais devoir m’enchaîner autant ne pas pousser le vice trop loin. J’éclaircis avec la même couleur précédentes, cela permet d’avoir une bonne transition et un léger dégradé sur les tissus.

Pour les visages, yeux et dents, j’ajoute une petite pointe de Skull White (ancienne ref Citadel) pour donner quelques points d’accroches par-ci par là. Je rajoute ensuite un peu de Blood for the Blood God (moyen d’avoir un nom plus long GW?…) sur quelques zombies sortant de table.

Et voila, rien de bien compliquer avec cette méthode. Elle permet selon moi d’avoir un rendu final tout a fait respectable pour du tabletop. Et oui toi la bas dans le fond ! JE SAIS QUE LE SOCLE N’EST PAS FAIT ! Donc tu te calmes et tu attends le prochain épisode :p

5

Comme quoi la lumière peut tout changer !

Update : Après quelques coups de pinceau, colle PVA, ça commence à prendre forme !

15171073_217840128655898_4248888511595249210_n

3 réflexions sur “Les Figz de Lone : Zombies

  1. Je suppose que c’est à moi que tu t’adresses en parlant des socles pas faits ? 😀
    Super initiative et chouette tuto.
    Pour les lavis mélangés Agrax+noir, il y a aussi la possibilité de faire Agrax uniquement, puis, quand il sec, placer du Nuln Oil dans les endroits qui doivent être vraiment sombres (aisselles, pans de tissu, etc)

    J’aime

Laisser un commentaire