Les Figz de Lone: Gardes impériaux

Petit article concernant l’ajout de 5 gardes impériaux pour mon CDA (qui a du retard certes, mais je ne suis pas le seul hein !! ^^), ceux-ci se rajouteront à mon escouade de 
commandement déjà peinte. Rien de bien exceptionnel au niveau figurine même si j’ai voulu ajouté un peu de diversité en utilisant quelques éléments des modèles catachan (grand classique mais efficace, il faut juste aimer les muscles et les stéroïdes). Mine de rien ces modestes petites conversions ajoutent un peu de personnalité aux cadiens, ce qui parfois manque cruellement surtout quand on doit aligner une centaine de piétons avec la même sale trogne…

gi10Vu que mes socles urbains que j’utilise pour cette armée sont sous-couché noir et que mes gardes en blanc, je réalise les supports en premier avant d’attaquer la chair à canon de l’Impérium. Rien de bien sorcier (on va limite croire que je suis un grand fainéant), quelques morceaux de grappes coupés, un morceau de plaque de liège et du sable pour lier le tout et le tour est joué !

Au niveau de la peinture du modèle, je commence toujours par l’uniforme avec une première base de Steel Legion Drab en deux passages afin de bien couvrir la zone. Une fois sec, un lavis d’Agrax Earthshade aka le lavis passe-partout dessus, faut pas hésiter à mettre la couche. Cela permettra de bien marquer les plis du tissus. Pour un premier éclaircissement, on applique du Tallarn Sand et le même procédé avec du Karak Stone.

Concernant l’armure en mousse ( vu la valeur de sauvegarde qu’elle procure il y a pas d’autre mots) et le fusil laser, une première couche de Castellan Green, une fois sec j’applique un lavis d’Athonian Camoshade par la suite. Au niveau des éclaircissement du Loren Forest sur les arêtes et du Straken Green sur quelques angles.

Ensuite pour la peau, j’utilise la même méthode depuis des années et qui donne un résultat satisfaisant, càd une bonne couche de Bugman Glow, un lavis de Reikland Fleshade, un premier éclaircissement au Cadian Fleshtone et un second pour finir avec du Kislev Flesh.

A partir de la la figurine est finie à 90%, il reste plus qu’à fignoler certains détails comme les bottes à l’Abaddon Black, les métaux au Leadbelcher suivis d’un lavis au Nuln Oil. Les sacoches et autres au Bestial Brown (une ancienne ref GW que j’affectionne beaucoup) qu’on éclaircis avec du Karak Stone.

Concernant la bannière (chose que je déteste peindre mais bon, je suis pas débile pour rien hein …), j’étais un peu en freestyle. Utilisant principalement du Averland Sunset et du Kantor Blue (aussi une ancienne ref GW) auxquels j’ai ensuite appliqué un lavis d’Aggrax Earthshade…et oui encore lui… sur le jaune et un eclaircissement 1/1 de Blanc et de Kantor Blue pour le bleu. J’ai rajouté un lavis de Nuln Oil bien dilué dessus pour améliorer la transition des deux couleurs. Mais bon j’ai encore du travail la dessus je pense.

Pour la peinture des socles, accrochez-vous car la technique est saisissante de complexité.. un brossage à sec d’Administratum Grey, la même chose de Bestial Brown, et un dernier de Dark Angel Green. Ouaip j’en ai sué des litres !

Voilà pour ces 5 trouffions, je pense enchaîner par la suite avec 5 autres classiques afin d’avoir une seconde unité de 10 et en rajoutant 1 ou 2 armes lourdes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s