Mais qu’est-ce donc Tabletop Rage?

C’est simple, il s’agit d’un club de jeux situé sur Bruxelles et plus précisément dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe. Utilisant l’espace communal du Fourquet, les membres profitent d’un cadre sympathique pour s’adonner a différents plaisirs ludiques sur bon nombres de jeux tels que:

Warhammer 40.000
pour les amateurs de bolter et d’épée tronçonneuse.
Warhammer Battle pour citer la Sainte Parole de Sigmar à grands coups de marteau.
Eden car les escarmouches post-apo sont toujours sympathiques avec des dés.
X-Wing parce que Star Wars c’est la vie et que le dogfight dans l’espace c’est la classe !
Briskars et ses pirates porcins.
Batman Miniature Game mais ça c’est la faute de certains amateurs de collant qui sévissent au club…
Zombicide, Arcadia Quest, Blood Rage pourront satisfaire aussi les amoureux de zombies, vikings aux torses velus et de dungeon crawler.

Photo1-Presentation

Bref vous l’aurez compris, il y a pas mal de choses à y faire et pas mal de bruits de couloir me rapportent que bon nombres de personnes jouent parfois aussi à Warmachine/Hordes, Mordheim, Necromunda, Blood Bowl,…

Quand et comment?

Généralement deux vendredis par mois et souvent avec un dimanche par mois.
Les vendredis commencent pour 19h30 jusqu’à 02h pour les plus acharnés. Pour le dimanche c’est de 10h30-19h.

Photo5-Presentation
L’organisation des parties et soirées se fait via le forum. Il suffit de signaler sa présence et surtout du ou des jeux auxquels vous êtes intéressé. Pour plus d’informations concernant les dates, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le calendrier sur la droite

Comment on devient membre?

Alors pour rejoindre notre merveilleux groupe de charismatiques joueurs, c’est tout simple.

Premièrement
:
On s’inscrit sur le forum, on y laisse une petite présentation dans la section adéquate et on se retrouve sur place lors d’une soirée ou journée jeu pour faire plus ample connaissance.

Deuxièmement:
Une fois les prélimi….heu le premier contact établi, et si la volonté de côtoyer les énergumènes  autour d’une table est toujours présente il sera juste demandé une cotisation annuelle de €10. Promis celle-ci sera utilisée à bon escient pour le club (hahaha…jeune naïf !!), dans l’achat de matériel, décors, tables de jeux par exemple.

Photo4-Presentation

De nouveaux jeux?

Vu que c’est un secteur en perpétuelle évolution et que le joueur lambda est quelqu’un de très volage (le vilain!), l’envie de lancer une campagne/ligue ou de faire découvrir de nouveaux jeux est souvent présente et c’est bien normal.

Il est tout à fait possible et il n’y a aucun problème de faire cela chez Tabletop Rage. La seule petite restriction est d’en parler avec le staff, et de présenter la chose de façon claire et précise via le forum. Il faudra ensuite organiser deux journées/soirées initiations afin de voir si la sauce prend. Pour les lancements de campagne une participation de minimum 4 personnes sera demandée avec un maximum d’une campagne par joueur active à la fois.

Photo2-Presentation

C’est peut-être très restrictif, mais au moins cela permet de maintenir un nombre de joueurs conséquent et surtout de garder la motivation sans avoir la tentation d’aller voir ailleurs. Car il n’y a rien de plus frustrant d’abandonner ce genre de projet en cour de route…

 

Voila j’espère que tout ceci aura permis d’en savoir un peu plus sur notre club, en espérant vous voir bientôt pour lancer quelques dés et rager dans la bonne humeur à cause de ces saletés de double 1 !!

Lone

Publicités