Les Figz de Lone: AvP : The Hunt Begins

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas pris la peine de faire une petite mise à jour concernant l’avancée de la peinture de mes figs.  

J’ai fait l’acquisition d’une lightbox à bas prix sur amazon et je dois dire que ça change la vie en ce qui concerne la prise de photos de figurine. J’en ai donc profité pour prendre en photo les modèles de la boite V1 du Space Hulk-like; AvP – The Hunt Begins. Celle-ci est composée de 23 figurine en résine. La sculpture est vraiment fine et détaillée, le seul bémol le nombre pièces sur certains modèles, et celles-ci ne sont pas des plus évidentes concernant le montage d’autant que la résine est des plus fragiles.

Les Yautja’s ou Predator ont été l’occasion pour moi d’essayer de me sortir les doigts du fondement, car la peinture d’une peau reptilienne était pour moi de l’inédit. Je suis globalement satisfait de mon boulot malgré quelques frayeurs et un premier essai de peinture dans le frais.

20180526_171114

Les Infants Warriors furent faciles à réaliser. Un brossage à sec métallique sur une sous-couche noire et de nombreux lavis successif de bleu/noir et pas mal de couches de vernis brillant sur le crâne. Les queues étaient particulièrement pénibles à la peinture. Comme je l’ai dit plus haut, la fragilité de la résine obligeait d’ y aller mollo avec le pinceau lors de l’étape du brossage à sec. Heureusement, je n’ai pas eu de casse lors du processus.

20180526_171729

Les Stalkers sont sensiblement différents vu que je tenais a ce qu’ils aient l’apparence du Dog Alien du troisième film de la saga. De mémoire, j’ai opté pour une couche de base Zandri Dust avec un bon gros lavis de Reikland Flesh/Agrax Earthshade.

20180526_171911

Et qui dit AvP, dit forcément Marines ! Pour mes badass de l’espace j‘ai opté pour la faciliter et repris la même méthode que pour mes Cadiens. Quelques décalcos 40K pour personnaliser légèrement les figurines.  De toute la boîte, le montage et collage de ces figurines nous ramenais aux heures les plus sombres du modélisme…Espace entre les jointures, bras qui ne tiennent pas, j’en passe et des meilleurs.

Les socles ne sont pas d’origines, ils proviennent de Fenris Games, un webshop anglais qui propose un choix énorme de socle de tous types et de toutes tailles, pour un prix plus que correct !

Voilà pour la première grosse fournée de figurines sur AvP. Il m’en reste pas mal d’autres à commencer, je suis impatient de me lancer sur les Facehuggers et le Powerloader !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s