Compte rendu du Tournoi 40K, 18/12/201

Dimanche 18 décembre fut la date ou huit braves se sont retrouvés pour guerroyer avec toute la finesse tactique et stratégique que nous sommes habitués de voir chez Tabletop Rage (c’est cela oui…). Tournoi voulant privilégier le petit format; 750pts ce qui permet d’avoir des parties rythmées, à grands coups de bolters.
Beaucoup de Marines, quelques raclures xenos et d’hérétiques au programme.
Et sans plus attendre voila le classement final:
1. Moebius (Blood Angels)
2. Findish (Ultramarines)
3. Tosh (Eldars noirs)
4. Teufel (Khorne Daemonkin)
5. Régis (Imperial Fist)
6. Tomz (Space Marines du Chaos)
7. Lone (Space Wolves)
8. Jakimoutmout (Culte Genestealers)

dscn2634
Ainsi que de nombreuses anecdotes de parties:
Moebius
Blood Angels VS Culte Genestealer
La première partie contre le culte de Jakimoutmout ou j‘avoue mettre chier dessus.
La victoire c‘est jouer de peu .
DSCN2581.JPG
Mais je retiendrai surtout:
Mes scouts qui abattent un mec sur toute la partie…
Mon dread qui rate une charge à 4 ps…..
Les genestealers qui veulent pas tendre leur embuscade (ouf )
Les gardes sanguinien sont balaises, ça coupent les péons de base et véhicules de base comme du beurre.
Les genestealers ça fait mal
Et le moment de ma victoire, quand un mec du culte arrive à fracasser mon dread mais le fait exploser….et meurt dans l’explosion …..m‘offrant la victoire.

Blood Angels VS Ultramarines
Concernant la seconde contre Findish, j’était un peu inquiet de base parce que je me suis prix un déluge de feu ( surtout la garde ) tout au long de la partie. La victoire était équilibré c‘est juste que j’ai profité de certaines erreurs pour les utilisées à mon avantage.

dscn2597
Les moments forts :
La garde qui pendant trois tours va se prendre les tirs de quasi toute l’armée adverse et va finir la partie à 2 ( ils ont tailladé à deux les dévastators )
Les lances flammes qui abattent le land speeder avec les scouts et en font cramer
Le dread qui survie à des motos anti tank et un multi fuseur et qui va contre toute attente avec la perte d’un de ses poings, arrive à bousiller le dread adverse.
Le dernier motard avec lance plasma qui s’explose sur un tire de contre charge Oo
 Les scouts qui abattent 2 marines , 2 scout et 2 motos !

Blood Angels VS Khorne Daemonkin
Je me suis encore littéralement chier dessus pour la troisième manche vu queje tombais sur Teufel qui m’avait fait une tatayé à la partie entraînement. Avec son armée que j’ai même pas eu besoin qu’il me la présente vu que je la connaissais .
Et bien ayant préparé mon armée pour la sienne, disons que j’ai inauguré le « contre tatayé« .

DSCN2615.JPG
Les moments forts :
Ma gueule qui change quand je vois les objectifs, lui doit avoir deux unités opérationnel dans sa zone de déploiement et moi….. une ….. chez lui .
Il me charge comme une brute au tour 1, mais contre toute attente ( et la magie qu’abritent mes mains pour le lancé de dés) en une phase de contre charge, je lui descends 2 enfants du chaos , blesse le seigneur et arrache un bras au ferrocerberus.
Mais c’est pas fini, il lance un défi avec à mon prêtre qui contre attente survis au duel avec une blessure ….mais blesse également sont seigneur.
Mon joli dread désosse le ferrocerberus malgré la diminution d’attaque , celui-ci n’aura même pas le temps de répliquer.
 Les scouts trucident le dernier possédé au cac
 Mon prêtre tombe au combat, mais ivre de colère la garde fera tomber les motards et le seigneur dans le même tours .
Suite au massacre du Qg adverse , le tour des …. blood angels commence et charge les sanguinaires qu’ils pulvérisent en un tour .
La garde continue son sillon de mort malgré qu’un canon de khorne débarque sur le terrain
 Les garde subissent beaucoup de dégât et font face à l’assaut du deuxième ferrocerberus qui en tire de contre charge prend un dégât et ….. fini sa triste existence grâce au garde saitama qui l’explose avec un seul coup de poing ( oui une seule attaque passe , une seule blesse et fait un 6 sur PA 2 +1 , soit 7 = boom).
Donc pour la troisième manche la chose que je retiendrais, c’est… ONE PUUUUUNCH !!!

Régis
Impérial Fist VS Ultramarines

Cette bataille commença sous de bons auspices pour les impérials fists qui firent rapidement tomber les schtroumpfs qui semblaient ne faire que des 1 pendant deux tours.
Et alors que les fils d’ultramar commençaient à déprimer avec la perte de leur dread… les poussins commencèrent à saigner… le vent de la chance s’était mis à tourner de l’autre côté et leur dread disparu à son tour

dscn2583
L’arrivée très tardive des terminators ne su sauver la journée et alors que les bleus controlaient deux objectifs… les trois derniers jaunes d’oeufs en armure lourde arrachèrent le troisième en étripant sauvagement des pauvres scouts à peine sortis de l’adolescence. Pendant toute la partie, un librarian qu’on appellera désormais le lâche, resta planqué dans son coin à attendre que la tempête se tasse… le général des impérial fist semblait avoir perdu ses deux sphères ce jour-là

Résultat: 2vs1 pour Ultramar

Impérial Fist VS Culte Genestealers
En pleine nuit, les enfants de Dorn s’étaient massés en voyant au loin une bande de rebelles déformés prêt à subir le couroux de l’empereur. Quelle ne fut par leur surprise de découvrir dans la ruine à deux pas d’eux, juste à coté de leur général, une bande infecte d’être insectoïdes à 4 bras. Tout fut fait pour sauver le seigneur et exterminer ces abominations. Une fois cela fait, les impérials s’apprétèrent à se diriger dans leur ensemble vers les rebelles terrés dans les ruines. A ce moment, d’innombrables créatures vaguement humanoides sortirent de partout.

DSCN2622.JPG
Et alors que tout semblait perdu pour l’armée de l’empereur, les genestealers s’enmèlerent les pinceaux dans une charge déterminante (charge de 3 nécessaire qui fit un majestueux double 1). La rétribution ne se fit pas tarder et le dakka de terra les réduisit en poussière. Tout était fait, malgré un dernier sursaut qui enleva deux unités aux impérials, les enfants des tyranides avaient perdu la niak. Et après le violent coup de reins d’un dread sur un char le chargeant les mutants s’enfuirent pour reprendre leurs fornications acharnées et, un jour, revenir plus nombreux

Résultat: 5vs3 pour les Impérials

Impérial Fist VS Eldars noirs
Rien ne souriait aux enfants de Dorn qui devaient prendre un objectif lourdement fortifié par les Eldars. Les poussins impériaux ne surent que faire face à cette masse compacte retranchée dans les ruines. Alors qu’ils essayaient timidement d’avancer, ils se faisaient descendre par des tirs ajustés. Les Eldars ne surent pas non plus trop quoi faire; pourquoi bouger alors qu’ils étaient au bon endroit?

DSCN2640.JPG
(Et oui, le monsieur sur la photo derrière Tosh fait des choses bizarre…)

Les pertes s’accumulaient des deux cotés, et l’arrivée inopinée, pile en face de l’objectif, de 5 termi failli faire pencher la balance. Mais après des tirs fructueux sur une unité d’infanterie, ceux-ci s’embourbèrent dans un combat qu’ils ne pouvaient gagner. La confiance des poings de Dorne les rendit aveugles.
A deux tours de la fin, les impériaux se réveillent et foncèrent tous dans l’espoir de saisir l’objectif mais il était trop tard plus le temps pour un sixième tour
Leurs rangs furent décimés, et la dernière unité fini à deux pouces de la victoire bien méritée des eldars… ces vicieux petits xénos.
L’empereur nous vengera

Résultat: 1vs0 pour les Eldars

Total: deux défaites, une victoire et un nouveau membre qui passa une belle journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s